img

Matériau emblématique et historique du mobilier, le bois permet de fabriquer des pièces à impact environnemental plus faible.

 

En effet, les forêts constituent l’un des importants puits de carbone de la planète, après les océans. Réservoir naturel, ils sont capables d’absorber et de stocker le carbone issu du CO2. La quantité de carbone dans l’atmosphère est réduite et donc, l’effet de serre également. Le bois utilisé pour le meuble a, toute sa vie, emmagasiné du carbone.En revanche, il doit être issu de forêts gérées durablement.

 

Avec des design repensés, les meubles en bois se rajeunissent et sortent des clichés de nos meubles de grand-mères très rustiques.

 

Découvrez les coups de coeur de l’équipe :

 

img
Le tabouret Stap Stool Mater : un choix de caractère

Avec un dessin qui avait pour objectif de créer une pièce intemporelle, Mater s’inspire du tabouret de ferme “de traite”. Un design singulier, une large possibilité d’utilisation, ce tabouret est réfléchi pour garantir une suffisamment de bois pour les générations futures, grâce à sa certification FSC.

img
L’étagère murale TipToe : une combinaison gagnante

Avec sa tablette en chêne massif et deux accroches murales BRACkET, cette étagère associe bois et métal. Minimale et épurée, elle met en valeur les objets qui sont placés sur elle.. Du chêne massif PEFC, issu de forêts gérées durablement aux fixations en acier européen, cette pièce met en avant les engagements de la marque pour un intérieur beau, pratique et durable. 

img
La chaise Nestor de Mater : la représentante scandinave

Signée par le designer danois Tom Stepp, elle se place comme LA pièce d’un intérieur aux influences scandinaves. Avec un veinage du bois mis en valeur, cette chaise garantit un confort de qualité grâce à son assise en papier tressé, bien moins énergivore que la fibre végétale et son dossier en bois, issu de forêts certifiées FSC.

img
Le miroir console Drugeot : une présence singulière

Avec une tablette intégrée, ce miroir habille vos pièces en reflétant la lumière et illumine votre intérieur. Avec une colorimétrie développée, il vous permet de mettre en valeur tout les objets de décoration. Cette pièce en bois s’intègre dans la démarche de la marque de fabrication 100% française.

img
Le jeu de société Mikado de Cookut : un classique réinventé

Avec ses couleurs singulières, ce jeu iconique est réinventé par Cookut. Ces petites pièces de bois permettent de soutenir la marque qui se veut en rupture avec le modèle traditionnel. Sans investisseurs financiers, elle place l’humain et l'environnement au cœur de ses leitmotivs.

img
La Chaise Française H10 : la départementale assumée

Avec un nom aussi marqué, il est difficile de passer à côté de cette chaise fabriquée en Hêtre Naturel dans le département de l’Aube (10). Avec un look vintage et un design attachant, elle ajoute une touche boisée aux petits comme aux grands intérieurs. Avec une ergonomie réfléchie, elle prend peu de place et garantit une grande confortabilité.

img
Le bureau Compas de Drugeot : une sobriété fonctionnelle

Bureau moderne et connecté, cette pièce allié fonctionnalité et design. Adossé au mur, il permet de créer une zone de travail optimale dans tout type d’intérieur grâce à ses trappes de rangements amovibles et son port USB intégré. Le veinage du bois et le minimalisme de la pièce ajoutent une touche naturelle à votre pièce. 

img
Le miroir Bipède Drugeot : l’agrandisseur d’espace

Tel une porte ouverte, ce miroir renvoie aux arcs des portes voûtées. Ses dimensions permettent de se contempler de la tête aux pieds. Avec son cadre en chêne massif en demi-cintre, cette pièce de caractère agrandit l’espace de par sa profondeur. 

img
La Chaise Française CL10 : le duo responsable

Avec un design intemporel, la marque crée un modèle empilable qui associe le fer et le bois pour un esthétisme s’adaptant aux espaces contemporains ou plutôt traditionnels. Cette chaise est le reflet des engagements de la marque puisque son fer est 100% recyclé et recyclable et son bois massif est certifié PEFC.