Atelier Maximum
Du mobilier de grande qualité, fabriqué en France et entièrement " upcyclé ". Le tout à un prix abordable.
img
Une démarche circulaire

Chez Maximum rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme. Le concept est de travailler uniquement à partir des déchets industriels. Une matière première générée par nos usines françaises et qui est normalement destinée à la benne. Et alors que le recyclage demande beaucoup d'énergie pour revenir à la matière première, Maximum profite de la valeur ajoutée créée par l’usinage initial du déchet.

img
L'upcycling

Le surplus industriel rentre entièrement dans le processus de fabrication. Les composants sont réfléchis au delà de la matière puisque sa forme est aussi réutilisée. Maximum parcourt les industries françaises à la recherche de nouveaux matériaux et forme qu'ils pourraient réutiliser. Au delà d'une démarche écologique, la marque permet à l'économie circulaire de rentrer dans une dimension industrielle.

img
Un design unique

Des pièces de caractère, personnalisables : La chaise Gravêne pour ne parler que d’elle, se remarque. Impossible d’y rester insensible. Son intérieur est lisse, doux, son extérieur conserve les reliefs créés par les spaghettis déposés à la main pour former sa coque. De plus, les possibilités de personnalisation sont immenses : 24 couleurs à combiner à loisir pour le haut et le bas de la chaise (576 finitions pour les matheux ;) ). Du standard sur-mesure.