Furniture For Good

La marque a pour ambition d'aider les entreprises et les hommes à vivre dans un monde sans déchet, pour un monde plus beau. Elle considére les déchets comme des ressources propres à la fabrication du mobilier. 

img
La bonne élève

Avec des éco-notes qui ne dépassent pas B+, Furniture For Good s'inscrit comme une  référence de meubles éco-design. Avec une utilisation poussée du plastique recyclé à partir de poubelles d'Île-de-France. La marque s'inscrit dans une réelle économie circulaire puisqu'elle se positionne sur l'idée que chacun grâce à ses déchets produit une chaise. 

img
Un positionnement régional

Avec une alimentation en matériaux, une conception et une fabrication francilienne, la marque ne dépasse pas les 200 kilomètres de déplacement.

 

Le fondateur, Thibaut Jean-Baptiste souhaite aller plus loin en créant une boucle infinie. Les déchets founis sont transformés par Le Pavé en plaque de plastique, puis en meubles par Furniture For Good, et lorsque le mobilier est en fin de vie, il est retransformés, créant un cercle sans fin. 

img
Un matériau design

Variation de couleurs, de lumière, ce plastique voluptueu, sensuel et desgin se veut d'un touché doux. Son style épuré et fonctionnel en fait un allié de taille pour tous les intérieurs.

 

Avec des paillettes irrégulières, chaque pièce se veut unique. Elles nous font partir dans une imagination de provenance multiple mais toujours à moins de 200 kilomètres.