La chaise Française
En 2017, La chaise française a fait le pari fort d'investir dans une des plus anciennes manufactures de chaises en France afin de préserver les emplois sur notre territoire, perpétuer la transmission d'un savoir-faire et avoir un impact écologique minimal. Le résultat : Une collection de chaises et tabourets 100% Made In France, avec la brillante Margaux Keller aux manettes.
img
Direction artistique Margaux Keller

Après 5 ans d’études en design à l’école ENSAAMA Olivier de Serres puis à l’école Boulle, elle se forme sur les bancs de l’agence Philippe Starck, aux côtés d’Eugeni Quitllet. Margaux Keller est une designer qui fait partie de ceux qui pensent qu’aujourd’hui le design n’est plus confiné dans un système binaire "fonctionnalité & esthétique" mais qu’il existe une troisième dimension : l’émotion. Son travail est souvent qualifié de féminin et sensible, ce qui rejoint sa nécessité de faire sourire et travailler sur la mémoire collective, à la façon d’une madeleine de Proust.

img
Engagements

La Chaise Française veut conserver le savoir-faire français de fabrication de meubles. La collaboration de la marque avec “Plantons pour l’avenir” permet, en plus de soutenir l’économie française, de meubler son chez-soi en s’engageant pour la planète : une chaise achetée = un arbre planté. Ce n’est pas tout, la marque allie la parole et les actes avec des engagements concrets : 〰️ 100% Made in France. 〰️ Bois provenant de forêts françaises gérées durablement, à moins de 200 km de la manufacture. 〰️ Copeaux de bois récupérés pour le chauffage de la manufacture. 〰️ Peinture à l’eau et non chimique.