RIF
Rêver - Instiller - Fabriquer Nos voisins Marseillais, qui proposent des luminaires design et responsables. On adore toute la collection !
img
Une chaine logistique bien pensée

Tous les produits sont imaginés et prototypés dans l'atelier de l'entreprise, sur Marseille. Ils sont ensuite réalisés à proximité de Limoges. ​ Dernière étape, les produits sont livrés démontés et à plat... ce qui limite de manière importante l'emprunte carbone de la livraison. Quand vous recevrez la lampe, cette dernière se monte sans outils.

img
Le MDF comme matériau de base.

Les équipes RIF travaillent activement à travailler avec d'autres matières (MDF collé de manière propre, plastique recyclé...) mais l'éco-conception est un monde de compromis et ce matériau a été sélectionné, car : 〰️ Les plaques de MDF permettent de recycler les déchets du bois. 〰️ Le MDF permet une bonne traçabilité. Les plaques de "brut" sont sourcées en Corèze à partir de bois issu de l’entretien des forêts situées à moins de 70km de l'usine. Pour le MDF noir, la teinte est organique et le sourcing portugais (forêts FSC)

img
Un travail sur la durabilité

Une branche cassée par des adolescents turbulants ou lors d'un déménagement, pas de souci, nous pouvons vous la changer si besoin. Il n'est pas nécessaire de jeter votre lampe. Et si finalement, vous décidez de vous séparer de votre lampe RIF, nous réfléchissons à une solution de seconde main, mais en attendant, vous pouvez la recycler! (sauf l'intérieur de la douille).