ALTERNANCE | Ingénieur(e) - mesure d’impact & cycle de vie [pré-embauche]

by Grégoire GERARD

TRÈS - À PROPOS

TRÈS. se lance en septembre 2021 dans le e-commerce sur le secteur du mobilier en proposant une offre ayant un réel impact positif sur la planète et les hommes. Vous rejoindrez une équipe de cinq hyper-motivés, au cœur de Marseille. Chez nous, l'ambiance est saine, les idées fusent et nous nous levons tous les matins avec le plaisir de travailler ensemble !

Allez, plus concrètement on vous  donne quelques billes pour mieux comprendre le projet : 

TRÈS. fait un constat : remplir son réfrigérateur de produits réellement bio est aujourd'hui un jeu d’enfant, être vegan n’est plus un chemin de croix, porter des vêtements Made In France ne se résume plus au pull tricoté par sa mamie et il est même possible de construire une maison 100% passive...

L’équipement de la maison représente 25% de nos émissions annuelles de CO2, et pour ce poste de dépense nous sommes forcément dans le flou :

- Pas d’éco-score [sur le modèle du nutri-score]

- Une communication parfois peu authentique #greenwashing

- Et quand une offre est pensée selon son impact, elle est souvent peu cohérente esthétiquement… #MeubleEnPalettes

 TRÈS. se donne le double objectif, d'embellir les lieux de vie en ayant un impact positif pour la planète et la société. Concrètement, nous fixons quatre critères pour sélectionner nos meubles :

- Conçus de manière raisonnée dans le choix des matériaux et de la manufacture

Livrés dans une chaîne logistique repensée et neutre pour la planète

- Permettant d’alimenter une économie socialement responsable

- Signés par des designers

TRÈS. est une marque exigeante, inspirante et transparente. Elle cherche chaque jour à devenir une experte engagée pour vous aider à prendre les bonnes décisions… pour votre intérieur à minima ;)

DESCRIPTIF DU POSTE

Si vous cherchez à intégrer une équipe motivée et que vous êtes un(e) passionné(e) du e-commerce, du mobilier, de l'éco-conception (ou des trois à la fois), vous avez sonné à la bonne porte.

Ce contrat d’alternance sera l’opportunité d’avoir des responsabilités fortes au sein d’une entreprise à mission réellement engagée, en plongeant dans le marché dynamique du mobilier, de la décoration et du design.

Avec les fondateurs de la société “TRÈS.” qui au préalable vous formerons, vos missions seront de:

  • Mettre en place une notation de l’impact environnemental de nos produits, sur le modèle du nutri-score, afin d’informer les consommateurs de manière transparente. Cette notation recouvrant l’ensemble du cycle de vie des notions d’analyse du cycle de vie sont nécessaire #Ingénieur.
  • Accompagner l’équipe produit, dans la sélection des marques et/ou des modèles distribués. L’objectif étant de proposer une sélection répondant à deux critères non négociables : le beau (l’équipe produit) et le bon (vous) #Engagé.
  • Toujours chercher des innovations et des améliorations de nos processus, afin de minimiser l’impact de nos actions sur la planète et les hommes. #Curieux.
  • Mettre en place, puis suivre, nos indicateurs d’impacts extra-financiers #Geek.
  • Préparer la rédaction d’articles et de contenus riches sur nos avancées, nos recherches, nos étonnements et les bonnes pratiques du secteur. L’objectif étant de communiquer tous les contenus pertinents pour permettre au marché d’aller de l’avant et à notre entreprise d’être une experte reconnue du sujet. #Communicant.
  • Prendre la main sur les éventuelles réponses à des concours et/ou des demandes de financement auprès d’acteurs institutionnels (banques, organismes d’état, fonds…) #EntrepriseDurable.

Le poste est extrêmement riche et nous souhaitons laisser une forte liberté de mouvements à nos collaborateurs. Si vous aimez les défis, cette annonce est faite pour vous car tout est à construire. En fin d’alternance, notre objectif est de créer un CDI sur ce poste.

PROFIL RECHERCHE

Rythme d’alternance : 3 semaines en entreprise & 1 semaine en formation idéalement

Date de début : Septembre 2021

Formation ingénieur ou spécialisation RSE - Bac +4/5.

Bases théoriques en Analyse du Cycle de Vie, mesure d’impact et éco-conception

Aisance relationnelle, polyvalence et autonomie.

Maîtrise des outils bureautiques.

Rémunération : Selon profil, gratification complémentaire envisagée selon l’évolution business.

Avantages : Repas du midi de saison gratuits, aide à la mobilité douce avec vélo électrique, possibilité de faire du sport le midi, café & thé à volonté, petits déjeuners réguliers ...

RECRUTEMENT

Postulez par mail, en envoyant un CV, une lettre de motivation ou tout support vous semblant pertinent : g.gregoiregerard@gmail.com