Maison Tournesol
Maison Tournesol
Des fabrications à partir de chutes industrielles.
Maison Tournesol conçoit et fabrique du mobilier écoresponsable grâce au principe de l’upcycling.
Des déchets ? De la matière ! Dites stop à l’épuisement des ressources naturelles, aux déchets qui s'accumulent et au recyclage qui consomme une énergie précieuse. Dites oui à l’upcycling !
Les meubles Tournesol sont fabriqués exclusivement à partir de déchets de l’industrie du BTP qu'ils collectent, stockent et reconditionnent dans leur usine toulousaine pour en faire des étagères fonctionnelles, durables et minimalistes.
Tout est Made In France !
Chez Tournesol, tout est made in France, made in Occitanie et made in Toulouse !
Attachés aux valeurs de réindustrialisation et d'emploi local, ils œuvrent quotidiennement à valoriser leur territoire, améliorer sa résilience et construire l'industrie circulaire de demain.
Compatible loi AGEC et exigences RSE.
En utilisant exclusivement des déchets et des matériaux de récupération comme source de matière première, les collections répondent aux exigences RSE des entreprises et sont compatibles avec la loi AGEC.
Leurs étagères équipent et aménagent les espaces éco-responsables des institutions, des entreprises et des particuliers qui regardent vers un design décarboné, valorisant les ressources en présence et fait de bon sens.
Architectes, designers, upcycleurs !
Maison Tournesol, c’est quatre architectes qui travaillent depuis 2015 à construire des boucles circulaires dans l'architecture et le design afin d’en limiter l’impact environnemental.
Leur promesse ? Sortir le réemploi du carcan esthétique de la palette pour délivrer des projets sans compromis sur le fond comme sur la forme.
Une mission ultime : faire disparaître le réemploi dans le design au profit de la fonctionnalité, la durabilité et l'esthétique.
Inscrivez-vous à la Newsletter :
Laissez-nous votre e-mail pour recevoir le Guide de plus de 30 marques éthiques et engagées ainsi que nous conseils shopping selon vos styles !