WEHLERS
Wehlers fabrique des meubles Made In Danemark, au design durable et à destination des personnes engagées qui ne font aucun compromis sur le design et la qualité. La marque utilise des filets de pêche, des déchets électroniques, du bois FSC et des matériaux recyclés en mettant l'accent sur l'économie circulaire.
img
Maria & Henrik

Wehlers est une entreprise écoresponsable dont l'objectif est d'apporter un changement positif à notre monde. Maria & Henrik travaillent à laisser la meilleure planète possible à nos enfants. Créer leur propre entreprise fait donc partie depuis longtemps des conversations ors des dîners chez Henrik, Maria et leurs deux enfants. Au fil du temps, les conversations sont devenues plus longues et plus sérieuses, et leur troisième enfant de cœur, Wehlers, est né.

img
Certification B-Corp

Wehlers met fièrement en avant sa certification B-Corp. B-Corporation signifie "Benefit Corporations". La marque est intègre donc un mouvement visant à un changement de la culture d'entreprise, au niveau mondial. Être certifié B-Corp signifie que Wehlers répond aux normes les plus élevées d'engagement social et environnemental , de transparence et de responsabilité sociétale.

img
La durabilité dans sa globalité

Les meubles Wehlers sont fabriqués avec des matériaux réutilisables et recyclés. Mais la marque applique également des principes généraux à chacune de ses créations : 〰️Respect de l'écosystème, en favorisant le sourcing local 〰️ Réparabilité, de tous les éléments cassés 〰️ Réutilisation, des matières issues du recyclage, pour créer des meubles neufs. 〰️Communiquer, pour que chacun prenne conscience de son impact

img
La preuve par l'exemple

Chaque année, environ 8 à 10 millions de tonnes de déchets plastiques finissent dans la mer. On estime que 46 % de cette somme provient d'une seule source, les filets de pêche. Pour la chaise R.U.M., ce sont donc des filets de pêche, collectés directement dans l'océan par des ONG, ou apportés pour être recyclés par les pêcheurs, qui sont utilisés. Chez le partenaire "Plastix à Lemvig", au Danemark, les filets sont nettoyés, lavés, broyés et fondus en petites pièces en plastique. Ces pièces en plastique sont ensuite moulées par un partenaire "Letbæk Plast A/S" afin de créer le dossier et l'assise.