OOhh
Une marque Danoise qui coche toute les cases : Le beau, avec des designs signés Susanne Lübech Le bon, avec une démarche hyper-engagée, du choix des matériaux à la fin de vie de chaque produit.

La collection OOhh intègre nature et environnement à des designs scandinaves et est le résultat d'un projet de commerce équitable au Sri Lanka.  

 

Le design et les matériaux recyclés sont censés générer des réactions du type « Oohh », « haaaa », et vous apporter de la joie. 

 

La collection est composée uniquement de matériaux recyclés : principalement du papier recyclé, un papier Zéro Déchet issus des chutes de production, un tissu éco-feutré fabriqué à partir de sacs et de bouteilles en plastique recyclés ainsi que de chutes de bois d'acajou ainsi que de bois de Kurundu.  

img
Design by Susanne Lübech

A l'origine du projet et des designs Susanne Lübech dédie également une partie de son temps à la formation des artisans (quasiment exclusivement des femmes). "J'ai un très bon œil pour les petits détails, ce qui créer des produits difficiles à réaliser. Mais chaque défi est là pour être résolu et ils construisent nos relations fortes avec ces femmes car nous travaillons très étroitement ensemble. »

img
Le commerce équitable dans l'ADN de la marque

OOhh travaille en étroite collaboration avec des femmes Sri-Lankaises. À l'heure actuelle, plus de 200 femmes travaillent de leurs domiciles. L'une des fiertés de la marque : ces femmes sont payées un prix fixe par produit, indépendamment du nombre d'articles fabriqués par semaine. L'objectif étant de prendre en compte leurs rythmes de vie, le respect du rôle de mère et de femme au foyer, où des missions inattendues peuvent arrivent pendant la semaine.

img
Emballage respectueux de l'environnement

Comme l’emballage a un fort impact sur l'environnement, OOhh réutilise toujours l'emballage d’usine pour emballer votre commande. Vous pouvez également recevoir des cartons d’autres entreprises, car ils sont collectés en local pour les réutiliser. Ainsi, tous les matériaux d'emballage utilisés dans leur production sont fabriqués à partir de matériaux recyclés et de matériaux biodégradables. A vous de bien trier ces emballages une fois chez vous !