
Découvrez ici le dossier de presse de TRÈS.écodesign, retraçant sa démarche, son analyse de l'éco-score ainsi que des visuels, illustrations, logo et ses dernières parutions.

The Good Goods : TRÈS, le 1er e-shop de meubles responsables ultra design
Le 15 février 2022
Matières pétrochimiques ou naturelles, neuves ou recyclées, localisation des pays fabricants, qualité, transport, fin de vie… Vous commencez à avoir la méthode pour cerner les bons et les mauvais vêtements ? On a une excellente nouvelle : elle fonctionne avec presque tous les corps industriels. Aujourd’hui, on s’intéresse au mobilier.

TRÈS.écodesign engagé pour un design d'intérieur plus responsable !
Le 14 février 2022
Co-fondateurs de Très éco-design, Camille et Grégoire nous parlent d’ameublement écoresponsable.
Oui, mais qu’est-ce-qu'un meuble écoresponsable?
Comment déjouer le greenwashing très présent dans le secteur de la décoration d’intérieur ? Et à qui peut-on vraiment faire confiance ?

Portrait de ceux qui changent le design
Numéro de Février 2022
"Ceux qui, sans moraliser ou nous faire culpabiliser, mais avec inventivité et bon esprit, savent rendre désirable ce qui est durable."
Focus sur 12 initiatives, designers, maison d'édition, distributeurs qui oeuvrent pour un design plus durable.

Design : un éco-score pour le mobilier
Le 29 novembre 2021
S'il devient de plus en plus courant de faire attention à notre empreinte environnementale quand on achète de l'alimentaire ou des vêtements, difficile de bien faire quand il s'agit de meubler ou décorer son habitation. Le distributeur en ligne TRÈS. entend proposer la solution.

Commerce 2.0 : Très.écodesign, le nutri-score du meuble responsable
22 novembre 2021
Ce lundi 22 novembre, dans sa chronique Commerce 2.0, Noémie Wira parle du système d'étiquetage qui aide les consommateurs à choisir des meubles écologiques. A voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business.

Très.Ecodesign, un nouveau site qui se veut le Yuka du meuble
le 12 novembre 2021
Alors que se tient le salon du Made in France à Paris jusqu'au 14 novembre, Très.Ecodesign sélectionne une offre de meubles dotés d'une note fondée sur l'analyse du cycle de vie des produits. Lancé il y a un mois, il compte aujourd"hui 300 produits et 20 marques.

Spécialiste du design, Très note l'éco-responsabilité des meubles
Le 19 octobre 2021
La jeune entreprise basée à Marseille vend des meubles ayant un faible impact environnemental. Pour mesurer ce dernier, elle s'appuie sur une quinzaine de critères tirés des études de l'agence de transition écologique Ademe. Une approche qui intéresse également des marques qui souhaiteraient donner plus de visibilité à leurs clients.
Nos dernières actualités sur nos réseaux :