Mater
Mater est une marque de design, éthique et engagée. Grâce à des collaborations avec des designers de talent, Mater allie création de meubles haute de gamme et méthodes de travail artisanales afin de préserver les savoir-faire et l'environnement. L'esthétique de Mater fait clairement référence au minimalisme scandinave et les meubles dessinés sont tous fabriqués avec des matériaux d'origine durable ou éthique.
img
Le design scandinave

La création d'un design classique, intemporel et durable est au cœur de l'industrie du design danois et la marque est fière de le préserver en faisant appel à des designers de talent, danois mais aussi internationaux. L'esthétique reflète les engagements, à travers des matériaux de haute qualité, un style simple et une palette de couleurs aux tons neutres et organiques. La collection Mater est une interaction continue entre le talent des designers, la sagesse des artisans, l'utilisation de techniques durables, de matériaux de qualité supérieure et d'idées bien pensées

« Lorsque nous mettons de nouveaux produits sur le marché, notre priorité n'est pas de se concentrer sur CE QUE nous lançons, mais nous essayons vraiment de définir POURQUOI nous le lançons, dans un contexte éthique. Soutenons-nous un matériau recyclé ou soutenons-nous un nouveau matériau respectueux de l'environnement ? Y a-t-il démarche engagée avec les artisans? Ces réponses définissent POURQUOI nous sommes sur le marché ».  

Henrik Marstrand, fondateur et PDG 

img
Circulaire depuis 2006

Mater propose une démarche hyper-engagée, depuis 2006. La marque publie notamment chaque année son rapport d'activité en matière d'engagement sociétal et environnemental. Chaque produit Mater contribue, à minima, à un des objectifs globaux fixés par l'ONU.

Consulter le rapport
img
Des matériaux durables

La marque utilise, exclusivement, des matériaux durables : - tout le bois est issu de forêts gérées durablement. - le plastique est issu de déchets upcyclé (fûts de bière, filets de pêche...) - l'aluminium est issu des déchets d’anciennes voitures et de roues de vélo - toutes les lampes utilisent des LED. - les textiles sont fabriqués à partir de plastique recyclé. - des matériaux plus atypiques sont même utilisés pour certaines assises : du marc de café ou des résidus du brassage de la bière par exemple.