Good & Mojo
Good & Mojo
Une engagement sociétal
Good&Mojo s'engage et part à la rencontre des communautés avec lesquelles elle travaille. Elle préserve les savoir-faire manuels au Vietnam.
Des matériaux durables
Good&Mojo met le bambou, matériaux renouvelable par excellence, au coeur de ses collections :
- Une croissance rapide, ce qui permet de le couper tous les 3 à 5 ans, il repousse ensuite tout seul.
- Une plante qui produit un tiers de plus d'oxygène qu'un arbre classique et qui pousse sans pesticides ni fertilisation chimique.
- Enfin, le bambou utilisé chez Good&Mojo est cultivé, récolté et tissé à la main sur un seul endroit au Vietnam, fournissant du travail et des revenus à la communauté locale
Pour le reste de ses collections, la marque utilise exclusivement des matériaux durables comme des pneus de voitures usagés, de la jute, du liège, du verre et du papier recyclé ou encore du lin éco-sourcé, 30% moins énergivore que le coton.
"Buy a light - Give Light"
Depuis 2016, la marque soutient la Fondation WakaWaka. Cette fondation collecte des fonds pour fournir et améliorer l'accès à l'électricité, dans le cadre d'opérations humanitaires.
L'accent est mis sur l'énergie solaire, sûre et durable, pour ces communautés rurales n'ayant pas accès au réseau.
Ainsi, lorsque vous achetez de la lumière, vous offrez de la lumière grâce au lampes solaires distribuées.
L'annecdote qui n'en est pas une : un arbre est planté pour chaque lampe achetée.
Inscrivez-vous à la Newsletter :
Laissez-nous votre e-mail pour recevoir le Guide de plus de 30 marques éthiques et engagées ainsi que nous conseils shopping selon vos styles !