Good & Mojo

Des lampes éco-responsables, fabriquées par des petites communautés au Vietnam. Chaque luminaire est confectionné à la main en 3 à 6 heures, selon les savoir-faire traditionnelles.

Good&Mojo met également l'accent sur les matériaux durables afin de mettre en lumière votre intérieur en ayant un impact minimal sur la planète.

img
Une engagement sociétal

Good&Mojo s'engage et part à la rencontre des communautés avec lesquelles elle travaille. Elle préserve les savoir-faire mannuels au Vietnam.

 

Retrouvez les vidéos de présentation de quelques une des 6.500 familles aidées par le programme.

Vidéos Good&Mojo
img
Des matériaux durables

Good&Mojo met le bambou, matériaux renouvelable par excellence, au coeur de ses collections : 

  • Une croissance rapide, ce qui permet de le couper tous les 3 à 5 ans, il repousse ensuite tout seul
  • Une plante qui produit un tiers de plus d'oxygène qu'un arbre classique et qui pousse sans pesticides ni fertilisation chimique
  • Enfin, le bambou utilisé chez Good&Mojo est cultivé, récolté et tissé à la main sur un seul endroit au Vietnam, fournissant du travail et des revenus à la communauté locale

 

Pour le reste de ses collections, la marque utilise exclusivement des matériaux durables comme des pneus de voitures usagés, de la jute, du liège, du verre et du papier recyclé ou encore du lin éco-sourcé, 30% moins énergivore que le coton.

img
"Buy a light - Give Light"

Depuis 2016, la marque soutient la Fondation WakaWaka. Cette fondation collecte des fonds pour fournir et améliorer l'accès à l'électricité, dans le cadre d'opération humanitaires.

L'accent est mis sur l'énergie solaire, sûre et durable, pour ces communautés rurales n'ayant pas accès au réseau.

 

Ainsi, lorsque vous achetez de la lumière, vous offrez de la lumière grâce au lampes solaires distribuées.

 

L'annecdote qui n'en est pas une : un arbre est planté pour chaque lampe achetée.