Nanimarquina
Nanimarquina
Un héritage familial
En 1987, Nani Marquina crée sa société éponyme. Avec un père pionnier du design en Espagne et un voyage en Inde marquant, elle s'oriente rapidement dans la création de tapis.
Depuis les générations se succèdent pour faire avancer la marque et l'internationaliser. Avec comme leitmotiv de continuer d'offrir des tapis à un monde créatif, soucieux de la qualité et de l'innovation, la marque place dans sa trajectoire la durabilité.
Leur soucis de l'homme et de l'environnement
Difficile pour l'entreprise de concevoir des tapis sans prendre en compte les enjeux environnementaux et sociétaux. Ainsi, elle développe des stratégies pour améliorer la vie des artisans notamment en Inde, au Pakistan et au Népal. Depuis 2002, la marque assure l'accès à l'éducation avec l'association Care & Fair.
Avec l'utilisation du plastique recyclé (PET), l'entreprise s'assure de réaliser des tapis à faible impact. Elle rejoint en 2013, la société indienne Charmaine F. Sharma pour accompagner les avancées dans la lutte contre la dégradation de l'environnement.
Entre tradition et modernité
En travaillant avec des pays maîtrisant l'art du tissage de tapis, Nanimarquina contribue à préserver leur culture, en respectant les techniques ancestrales tant sur les matériaux que sur le travail artisanal ou encore la nécessite sur la durabilité.
Menant une politique de recherche poussée, les tapis sont contemporains et de qualité, tout en gardant charme et unicité de l'artisanat, grâce à leur collaboration avec des designers de renom comme Joaquim Ruiz Millet et les frères Bouroullec.
Inscrivez-vous à la Newsletter :
Laissez-nous votre e-mail pour recevoir le Guide de plus de 30 marques éthiques et engagées ainsi que nous conseils shopping selon vos styles !